Technique vocale

Pédagogie

Méthode novatrice

La Technique Vocale Complète (CVT) a été introduite en Suisse début 2007, et Circé Luginbühl s’y est initiée en 2008. Cela a totalement changé sa vision de la voix, du chant et de l’instruction vocale. Cette méthode lui a ouvert les portes à tous les genres musicaux et à tous les sons que la voix humaine peut produire. La liberté vocale est totale, avec la maîtrise de la technique alliée à un grand sens musical.

Il s’agit d’une méthode de travail très efficace, originaire du nord de l’Europe (Danemark), développée par Cathrine Sadolin depuis 1992, et aujourd’hui répandue dans 22 pays. La CVT se base sur l’anatomie et les mécanismes physiologiques dictant le ‘comportement’ de la voix en toute situation. Respecter ce comportement nous apporte une liberté vocale absolue, ce qui laisse toute la place à l’expression artistique.

 

Philosophie

Les choix artistiques sont la prérogative de l’élève et nous vous guidons pour atteindre vos objectifs.

Les préférences stylistiques ou musicales d’un pédagogue vocal sont sans importance. Son travail consiste à fournir à l’élève les outils qui l’aideront à chanter et produire les sons qu’il souhaite de manière saine.

 

Confidentialité

Nous tenons à une politique de confidentialité absolue, tout comme nos collègues experts en CVT.  Nous ne divulguons aucune information, ou noms de ceux qui viennent nous consulter.

Il est important que chacun et chacune puisse nous consulter dans un environnement discret, libre et dépourvu de tout jugement.

autCVTlogo_blacktext_transparentbackgr_303px

Overview